Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voie de Tours et camino frances

Bazoches les Gallerandes - Orléans

De jour comme de nuit la cathédrale nous attire.
De jour comme de nuit la cathédrale nous attire.
De jour comme de nuit la cathédrale nous attire.

De jour comme de nuit la cathédrale nous attire.

Aujourd’hui arrivée à Orléans, encore une grosse étape (39 km) sous le soleil à travers champs sur des chemins très sec et avec un marquage aléatoire. Heureusement j’ai un bon sens d’orientation et une trace GPS. Patrick que j’avais déjà eu au téléphone et qui doit m’accueillir au gite vient à ma rencontre et nous faisons les 4 derniers kilomètres ensemble. C’est sympa de sa part.

Le gite est très agréable à deux pas de la cathédrale et du centre vivant d’Orléans. Comme depuis le début de mon chemin je suis seul. Le précédent pèlerin est passé deux jours avant. Après la douche je m’aperçois que j’ai oublié mes affaires sur le fil à linge hier soir au presbytère. Donc pas de slip de rechange et pas de second maillot. Le T shirt prévu pour la nuit fera l’affaire et le centre commercial me permet de racheter ce dont j’ai besoin, y compris une serviette en micro fibre. Je révise ma devise qui dit que ce que l’on oublie n’est pas nécessaire et nous allège. C’est peut-être vrai pour le mental et une grande partie du contenu du sac, mais pas pour les vêtements de base. Parti avec un sac de 6.5 kg tout compris je n’ai pas beaucoup d’inutile.

Soirée très agréable avec promenade dans une très jolie ville et le spectacle son et lumière à la cathédrale. La ville est très propre. Aucun civisme particulier mais une vidéo surveillance importante couplée à des équipes de police municipale qui ne font pas de social. 45 euro pour un papier jeté à terre, 75 euro pour une crotte de chien non ramassée ET des poubelles tous les 20 mètres. Ça rend propre !

 A Paris autant de poubelle mais des détritus partout au sol.

Les chemins et paysages du jour
Les chemins et paysages du jour
Les chemins et paysages du jour
Les chemins et paysages du jour
Les chemins et paysages du jour

Les chemins et paysages du jour

Pensées dans le gite. A lire avant de partir et à méditer.
Pensées dans le gite. A lire avant de partir et à méditer.
Pensées dans le gite. A lire avant de partir et à méditer.
Pensées dans le gite. A lire avant de partir et à méditer.
Pensées dans le gite. A lire avant de partir et à méditer.
Pensées dans le gite. A lire avant de partir et à méditer.

Pensées dans le gite. A lire avant de partir et à méditer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article